Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Edito du vendredi + quelques questions pour vous…

Vendredi… J’aime et je déteste cette journée ! J’aime parce que c’est un signe sûr d’une arrivée imminente de weekend et bien sûr c’est le signe qu’on doit se speeder les fesses pour boucler ses dossiers quitte à faire quelques heures supp…

Bref, voici quelques news pour un édito je l’espère court… Ma première soirée blogueurs (Geekchic) s’est bien passée. La musique était top, j’y ai croisé pleins de collègues blogueurs et même 2 lecteurs de Korben.info (que je salue) même si tout le côté sponsors avec stands, animatrices sexy et gadgeeks (gadget + geek) m’est un peu passé au dessus. Merci à Mr Fred de Mai pour l’invit…

Du coup, comme j’ai bien aimé voir les tronches des gens et sortir un peu de ma grotte, je remets ça le 16 juin avec la Mixblog (c’est complet je crois) mais là il parait qu’il n’y aura pas de stands et de trucs commerciaux… tant pis pour les animatrices sexy, on ne peut pas tout avoir… 😉

Ah sinon, j’ai plusieurs questions pour vous…

Tout d’abord pour les linuxiens… Je recherche 2 softs pour ma Ubuntu.

  • Le premier c’est un truc pour gérer une todo list et cocher la chose quand c’est fini (et faire ouf)
  • Le second, c’est pour suivre le temps que je passe sur telle ou telle tâche afin de tout noter en live

J’aimerai un truc bidule rapide d’accès dans la barre des tâches…

La seconde question est d’ordre général. Je cherche un organisme ou une société plutôt ultra-compétente pour une formation en référencement pour moi-même… Si vous en avez déjà fait, n’hésitez pas à me conseiller… j’ai noté Ranking Metrics pour le moment mais je suis en train de comparer…

Voili voilou ! Allez, je vous laisse, bon week end à tous !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment