Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’Egypte bannit la VoIP sur son réseau mobile

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Ahaha la bonne blague ! En Egypte, l’opérateur télécom national a annoncé la semaine dernière que ses revenus avaient chuté de 13%.

Il faut savoir qu’en Egypte, tous les appels internationaux passés avec n’importe quel opérateur doit obligatoirement transiter par l’opérateur national. Du coup, la généralisation de la VoIP sur les réseaux mobiles à égratigné les revenus d’Egypt Telecom.

Ouch…

Mais c’est pas grave parce que ni une ni deux, l’Etat Egyptien a tout simplement interdit la VoIP sur les réseaux mobiles. Vodafone, Mobinil et Etisalat se voient donc interdit de laisser la possibilité à ses clients de passer des appels internationaux via Skype et autres petits softs bien pratiques. Radical non ?

Les internautes qui ont un abonnement Internet à la maison (ligne de fixe) se voient pour le moment épargnés par cette formidable loi.

🙁

[Source et merci à Mobivince pour l’info ]

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment