Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’Egypte bannit la VoIP sur son réseau mobile

Ahaha la bonne blague ! En Egypte, l’opérateur télécom national a annoncé la semaine dernière que ses revenus avaient chuté de 13%.

Il faut savoir qu’en Egypte, tous les appels internationaux passés avec n’importe quel opérateur doit obligatoirement transiter par l’opérateur national. Du coup, la généralisation de la VoIP sur les réseaux mobiles à égratigné les revenus d’Egypt Telecom.

Ouch…

Mais c’est pas grave parce que ni une ni deux, l’Etat Egyptien a tout simplement interdit la VoIP sur les réseaux mobiles. Vodafone, Mobinil et Etisalat se voient donc interdit de laisser la possibilité à ses clients de passer des appels internationaux via Skype et autres petits softs bien pratiques. Radical non ?

Les internautes qui ont un abonnement Internet à la maison (ligne de fixe) se voient pour le moment épargnés par cette formidable loi.

🙁

[Source et merci à Mobivince pour l’info ]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment