Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Embrouillez ceux qui surveillent vos habitudes de surf

Inspirée d’une idée de Cory Doctorow qui dans son livre Little Brother imaginait un logiciel capable d’embrouiller ceux qui nous traquent sur le net, voici une extension pour Chrome qui devrait vous plaire.

Cela s’appelle Paranoid Browsing et c’est développé par Ben West. Cette extension ouvrira de manière totalement aléatoire dans un onglet, des pages appartenant à des sites web définis dans une liste afin de semer la zizanie dans votre historique de navigation. Les sociétés qui traquent vos habitudes de navigations auront alors des données totalement erronées sur votre compte. À défaut d’être invisible à leurs yeux, vous serez imprévisible.

paranoid

La liste de sites n’est pas assez exhaustive et diversifiée pour être vraiment « perturbante » mais je fais confiance à votre imagination pour en ajouter tout plein ! Par contre, faut aimer se faire ouvrir des onglets à tire-larigot. D’ailleurs, Guillaume, un lecteur de Korben m’a donné cette url http://www.randomwebsite.com/cgi-bin/random.pl  à ajouter pour obtenir un site aléatoirement.

Pour installer Paranoid Browsing, rendez-vous sur Github. Télécharger le zip de l’ensemble des fichiers, décompressez-le puis dans le menu des extensions Chrome, cochez la case « Développeur » puis cliquez sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée » pour sélectionner le répertoire où vous avez décompressé les fichiers.

paranoid-browsing

Pas con comme idée !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment