Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Embrouillez ceux qui surveillent vos habitudes de surf

Inspirée d’une idée de Cory Doctorow qui dans son livre Little Brother imaginait un logiciel capable d’embrouiller ceux qui nous traquent sur le net, voici une extension pour Chrome qui devrait vous plaire.

Cela s’appelle Paranoid Browsing et c’est développé par Ben West. Cette extension ouvrira de manière totalement aléatoire dans un onglet, des pages appartenant à des sites web définis dans une liste afin de semer la zizanie dans votre historique de navigation. Les sociétés qui traquent vos habitudes de navigations auront alors des données totalement erronées sur votre compte. À défaut d’être invisible à leurs yeux, vous serez imprévisible.

paranoid

La liste de sites n’est pas assez exhaustive et diversifiée pour être vraiment « perturbante » mais je fais confiance à votre imagination pour en ajouter tout plein ! Par contre, faut aimer se faire ouvrir des onglets à tire-larigot. D’ailleurs, Guillaume, un lecteur de Korben m’a donné cette url http://www.randomwebsite.com/cgi-bin/random.pl  à ajouter pour obtenir un site aléatoirement.

Pour installer Paranoid Browsing, rendez-vous sur Github. Télécharger le zip de l’ensemble des fichiers, décompressez-le puis dans le menu des extensions Chrome, cochez la case « Développeur » puis cliquez sur le bouton « Charger l’extension non empaquetée » pour sélectionner le répertoire où vous avez décompressé les fichiers.

paranoid-browsing

Pas con comme idée !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite