Microsoft face à la montée en puissance de Firefox et suite a la sortie d’Internet Explorer 7 commence à mettre la pression pour que tout le monde adopte son navigateur !
Cela se traduit par une proposition systématique d’installation d’IE 7 à chaque lancement de Windows Update.
Seulement, vous êtes heureux avec votre Firefox ou votre Internet Exploder 6 et vosu ne voulez pas que la mise a jour automatique de Windows installe en douce IE 7.

Mais comment empecher cela ? Simple, il suffit de lui dire !
Pour les paresseux, il suffit de télécharger ce fichier, de double cliquer dessus et de redemarrer votre machine.
Pour les plus méfiants, il suffit de copier coller ce texte ci-dessous dans un fichier texte renommé en .reg, de double cliquer dessus et de redemarrer
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerSetup7.0]
"DoNotAllowIE70"=dword:00000001
Et si un jour l’envie vous prend de reactiver cette fonction pour que finalement vous puissiez installer IE 7 via windows update, il suffit de changer le 00000001 par 00000000 et de reexécuter le .reg !
That’s all !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.