Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Emuler l’OS de l’Eee PC ou du OLPC PC sur Ubuntu ou Windows

Vous aimeriez voir de plus prêt les systèmes d’exploitation des nouveaux mini PC comme le Asus Eee ou le PC pour les enfants OLPC (One Laptop Per Children) ? Seulement, vous n’avez pas envie d’investir 400 $ pour satisfaire votre curiosité ?

Alors pourquoi ne pas émuler ces 2 systèmes d’exploitation sur Ubuntu ? Tout d’abord, Tom Hoffman explique sur son site comment lancer l’OS de l’OLPC (Sugar OS) sur Ubuntu. C’est assez simple en fait. Il suffit d’ajouter le dépôt Ubuntu qui va bien et d’installer l’émulateur Sugar. Si votre écran est trop large pour cette distrib, allez jeter un oeil ici pour changer de résolution.

Pour l’interface du EeePC, c’est un peu plus compliqué car il vous faudra une copie du DVD du EeePC ou alors vous devrez installer cet OS avec les fichiers dispo sur le FTP d’Asus. Ensuite, une fois que vous aurez tout ce qu’il faut, il vous suffira d’aller lire les instructions suivantes pour émuler l’interface de l’Eee PC sur Ubuntu.

Et puis si vous êtes un Windowsien, ne baissez pas les bras car il est aussi tout à fait possible de le faire fonctionner sur Windows avec Virtual PC de Microsoft ! Et c’est en français pour une fois.

Amusez vous bien !

Promo – Beats Casque audio Solo 3 Wireless Noir

Les points forts : Casque audio Bluetooth Pliable Micro intégré pour smartphone Autonomie 40 heures