Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

En 2010, c’était la fête du cinéma

Mise à part les ventes de disques qui se cassent la gueule pour la même raison que la vente de calèches s’est cassée la gueule après l’invention de l’automobile, les autres facette du divertissement et de la culture se portent très bien en France. La preuve avec le CNC (Centre National du Cinéma) qui annonce un nouveau record de fréquentation en salles avec plus de 206 millions de places vendues en 2010.

Avatar est bien sûr le number one avec 8,42 millions d’entrée, suivi de Harry Potter et des petits mouchoirs. D’ailleurs, en ce qui concerne les films français, c’est aussi un record car ils représentent (en 2010), 1/3 des entrées, ce qui ne s’est plus vu depuis 30 ans.

Bref, c’est la fête, le cinoche en France se porte très bien… Une preuve de plus qu’avoir créé Hadopi pour sauver les artistes, c’est un peu comme envahir l’Irak parce qu’on y a trouvé des missiles nucléaires fantômes : Un faux prétexte.

Je profite de cet article pour vous passer une bande annonce créée par Michael, un lecteur de Korben.info, qui a fait un mashup plutôt sympa des films à succès qui débarqueront cet été dans les salles.

https://www.youtube.com/watch?v=gGPT9_BNnak

Merci à Pascal pour l’info

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment