Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

En grève d’impôts…

A l’heure où de plus en plus de services publics passent sur le net, où une grande partie de l’information est accessible uniquement en ligne, où les débats se font sur les forums..Etc. il existe en France encore de trop nombreuses zones blanches.

Ces zones non couvertes en téléphonie mobile et en ADSL sont un véritable tiers-monde numérique. La faute aux opérateurs, à la  région, et à l’Etat qui n’agissent pas ou qui se contentent de formuler des promesses qui ne se réalisent jamais.

Par exemple, à Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest dans la Haute-Vienne, les habitants en ont tellement marre d’être privé d’accès à Internet qu’ils ont entamé une grève des impôts.

Le deal est simple : Tant qu’ils n’auront pas d’accès au net, ils ne paieront plus d’impôts. Le raisonnement peut paraitre un peu con-con car les pauvres vont surement se faire saisir les sommes directement sur leurs comptes en banque, sans parler des majorations, mais au moins, c’est un excellent moyen d’attirer l’attention.

Je leur suggère aussi de harceler (sans violence bien sûr) chaque jour leurs élus locaux au téléphone et sur les différentes manifestations auxquelles ils participent. Il existe aussi des moyens techniques pour se brancher sur le réseau du village le plus proche, mais là, il faut mettre un peu la main à la poche (kickstarter ?) et organiser le projet. Pas simple, mais faisable.

En tout cas, c’est bien dommage de devoir en arriver là pour se faire entendre… Bon courage à tous ceux qui sont en zone blanche (et qui ne peuvent pas lire cet article du coup ^^) , j’espère qu’on viendra à bout de ce mal.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous