Je m’étais régalé avec le film Europa Report et v’la ti pas que la NASA prévoit d’envoyer un robot sur Europe, l’une des lunes de Jupiter. Europe est une lune recouverte de glace sous laquelle se trouve de l’eau liquide. Les tempêtes sont nombreuses, la glace est fine et il y a énormément de radiations. C’est donc un sacré défi pour la NASA qui vient d’injecter 17,5 milliards dans le projet afin de concevoir un robot capable de s’y poser, de tenir le coup dans cet environnement hostile et partir à la recherche de la vie. La glace étant fine et les geysers nombreux, il n’est pas rare que de l’eau soit projetée à la surface d’Europe. Le robot n’aurait donc pas à perforer très profondément la glace pour prélever et analyser des échantillons de cette eau. Le départ de cette mission est planifié pour 2025 et le voyage prendrait environ 5 années. Hé oui, ce n’est pas la porte à côté cette petite Europa. Voici une petite vidéo qui vous fera voyager, avec une version revue et corrigée de Space Oddity (David Bowie). J’adore !
https://www.youtube.com/watch?v=RClDjFgrTLM
Je croise les doigts pour que le projet aille jusqu’au bout. Source
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.