Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

En route vers une installation d’Ubuntu 40% plus rapide ?

Zstd (Zstandard) est un algorithme de compression sans perte mis au point par Yann Collet pour le compte de Facebook, qui remporte un franc succès. Le principal avantage de zstd, c'est la vitesse de compression et de décompression qu'il offre, beaucoup plus rapide que xz ou gzip.

L'algorithme zstd est déjà implémenté dans les packages dpkg et apt Debian et Ubuntu et Canonical prévoit de mettre en place zstd au niveau du process d'installation de Ubuntu 18.10 qui sortira à la fin de l'année.

Cela devrait entraîner de base une augmentation de la vitesse d'installation d'Ubuntu d'environ 10%, ce qui n'est pas négligeable. Toutefois, le revers de la médaille sera une augmentation de la taille des fichiers nécessaires à l'installation d'environ 6%.

Encore mieux, si la bibliothèque EatMyData conçue pour désactiver fsync et ses packages associés sont présents, la vitesse d'installation peut atteindre les +40% d'augmentation.

Et si vous voulez tester zstd, c'est possible grâce à cette version en ligne de commande ou à cette implémentation de Zstd dans 7zip.


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo



Démarrer la discussion sur Korben Communauté