Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Encore une étape de franchie vers le déblocage de l’Iphone

Aujourd’hui, les Iphone-crackers ont réussi à extraire le contenu complet de la mémoire radio du dernier joujou d’Apple. Cela veut dire qu’ils ont maintenant toutes les cartes en mains pour débloquer l’iphone et pouvoir le faire fonctionner avec d’autres opérateurs que AT&T aux USA par exemple.

L’Iphone dev team a évidement encore un peu de boulot et a lancé un appel à tous les programmeurs. Si vous avez envie de les aider, vous pouvez extraire la mémoire de votre iphone grâce à un outil appelé NORDumper et commencer à travailler là dessus.

Le logiciel est dispo ici.

Voici le message de la team iphone:

We are pleased to announce that another big milestone toward the unlocking has been reached.

Just a couple of days ago we managed to extract the full content of the NOR memory (from the S-Gold2), which is the main key to achieving a true unlock. Releasing this dump would be of course illegal and risky, as it contains personal information and copyrighted code. That said, we’re going to release the NOR Dumper binary to enable everyone else to continue working on the iPhone’s unlocking. We’ll release the source code at a later date when we feel it is mature enough to do so.
We hope you’ll all enjoy this important step and we of course welcome any donations to encourage or to help us achieving the final goal. Please be assured that any donations are wisely spent, otherwise you can slap us 😛

DOWNLOAD: http://www.deadbeef.cn/NORDumper.tar.bz2

To run this, copy it to /usr/bin and set the executable flag with chmod.
add Disabled to /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist and reboot.
run: NORDumper dump.bin

Stay tuned, — the dev team

Source


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job