Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Enfin un accès au shell de l’Iphone

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Pour ceux qui pense que le shell c’est une station essence, je préfère préciser: c’est la console qui permet de taper des commandes système.

Bref, je deconnais il y a 2 jours avec le mot de passe root de l’iphone qui était inutilisable sans console mais seulement voilà, le shell a été découvert 🙂

Les petits malins ont utilisé un cable série qui peut se connecter sur l’Iphone. Le fonctionnement est relativement proche du déplombage de l’ipod apparement. Le cable utilisé est d’ailleurs le même. (détails sur les cables ici)

Il suffit d’utiliser le logiciel iphoneinterface mis au point par des hackers et qui permet de dialoguer avec son Iphone depuis son PC 🙂

Cela sent très bon, car qui dit shell, dit accès complet au système, donc surement à une future manip qui permettrait de mettre n’importe quelle carte SIM dans son Iphone.

La liste des commandes shell de l’iphone est visible à cette adresse:

http://iphone.fiveforty.net/geohot/cmdlist.txt

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici la source de cette info et si vous voulez le code source de l’iphoneinterface, il suffit d’aller la demander sur le channel IRC #iphone @ irc.osx86.hu et de suivre cette news pour le compiler.

Edit: et voilà le soft rien que pour vous !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment