Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Enfin un bon client email sous Android !

Depuis que j’ai quitté Gmail pour prendre une boite chez OVH, je suis beaucoup plus heureux sauf sur 2 points :

  • 1/ Je vois plus de spams. J’avoue que je n’ai pas encore pris le temps de chercher un filtre antispam plus efficace à mettre sur mon Thunderbird. Mais si vous en connaissez, je suis preneur…
  • 2/ La recherche de mail ancien est à chier. Bah oui, en IMAP c’est galère de lancer de grosses recherches alors que Google faisait ça admirablement bien.

Mais chaque choix qu’on fait dans la vie engendre des sacrifices et je ne le regrette pas.

Je conserve quand même d’autres boites Gmail à côté utilisées principalement pour mes échanges avec Google.

Sous Android, j’utilisais jusqu’à présent l’application Mail d’Android qui fonctionne bien, mais qui pour les recherches est très lente. En effet, dès qu’il faut aller taper sur le serveur IMAP, ça prend 3 plombes et il faut cliquer sans cesse sur « Afficher plus » pour recharger 10 mails supplémentaires. Pas cool.

Screenshot_2013-11-07-10-21-55

Puis je suis tombé sur CloudMagic. Cette application Android est topissime puisqu’elle vous permet de concentrer à un seul et unique endroit, toutes vos boites mail, et de faire des recherches dans ces derniers à la vitesse de l’éclair. Pour cela, CloudMagic indexe vos mails, ce qui fait que ça fonctionnera même hors ligne. Lorsque vous entrez un mot clé, il vous fait des suggestions de contacts. Cela permet d’avoir la rapidité de recherche de Gmail avec une boite mail tout ce qu’il y a de plus classique. Evidement, CloudMagic indexe vos emails donc évitez d’y mettre des données sensibles ou de configurer des boites mails trop perso.

Les emails sont marqués sur leur droite par une fine bande de couleur qui permet de savoir d’un seul coup d’oeil sur quel compte c’est arrivé.

Screenshot_2013-11-07-09-39-16

Screenshot_2013-11-07-09-41-50

Screenshot_2013-11-07-10-27-07

Bon, là mon indexation n’est pas encore terminée donc je vais voir si ça n’éclate pas trop la mémoire du téléphone, mais en tout cas, Cloud Magic est très prometteur.

Il permet de se connecter à des services de messagerie comme Gmail, Hotmail, Yahoo Mail, Outlook.com, iCloud, Google Apps, Microsoft Exchange, Office 365, Mail.com, GMX, AOL et autres comptes IMAP, de placer des rappels sur les emails que vous jugez importants (comme dans Mailbox sous iOS pour ceux qui connaissent), de recevoir des notifications en push et de verrouiller l’accès à votre client de messagerie par un mot de passe.

Screenshot_2013-11-07-09-41-34

Screenshot_2013-11-07-10-27-57

Vraiment ce qu’il me fallait ! Je vous la recommande chaudement !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment