Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Enlever automatiquement les paramètres UTM des URL

Si vous lisez des articles de sites en passant par les flux RSS, vous devez probablement voir passer des URLs assez longues telles que celles-ci :

https://korben.info/28-du-gateau-pour-un-seul-mec.html ?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+ Upgrade+Your+Mind%29

La faute à Feedburner qui rajoute tout un tas de paramètres afin d’indiquer dans les stats la provenance des visites…Etc. Au risque de faire hurler ceux qui ont le nez collé dans les rapports analytics (sans mauvais jeu de mots ^^), voici 3 petites extensions qui dégagent automatiquement ces paramètres UTM_ .

  • Tout d’abord un Userscript qui tourne nativement sous Chrome ou sous Firefox avec Greasemonkey : UTM-Remover
  • une extension native Chrome qui fait la même chose : Tracking Token Stripper
  • Et une extension Firefox qui ne demande pas de redémarrer son navigateur (ouf !) : Au Revoir UTM

A vous les URLs fresh and clean !

Source et photo


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici