Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EntreCard : La carte de visite web 2.0 qui va vous aider à promouvoir votre blog

Aysoon a posé la question sur son Twitter…Je les avais déjà croisé par ci par là, mais c’est vrai que je n’ai encore vu aucun site francophone les adopter…

De quoi s’agit-il ?

Des Entrecards ! C’est un système qui permet de promouvoir votre blog sur d’autres blogs.

EntreCard a 2 utilités principales…

La première correspond à un échange de cartes de visite. En effet, quand vous surfez un site qui vous plait et qui possède une EntreCard, vous pouvez effectuer un échange d’EntreCard pour vous faire connaitre du blogger que vous visitez et lui laisser en quelque sorte votre carte de visite virtuelle.

La seconde fonctionnalité d’Entrecard est si vous préférez un genre de régie publicitaire mais réservée aux bloggeurs.

Comment ça marche ?

  • Pour commencer, vous pouvez afficher l’entrecard d’autres blogs sur le votre et gagner des crédits
  • Avec ces crédits, vous pouvez afficher votre Entrecard sur d’autres blogs et ainsi attirer de nouveaux visiteurs

Une Entrecard c’est avant tout un widget contenant une image de 125 x 125px avec un lien vers le blog que vous êtes en train de promouvoir, mais c’est surtout une selection manuelle des sites que vous voulez mettre en avant, c’est à dire si vous faites ça judicieusement, des sites intéressants à proposer à vos lecteurs. Fini la pub idiote et aveugle pour un spam-blog quelconque… c’est vous qui choisissez.

Je l’ai mis ici en test pour voir ce que ça donne (voir zone de droite sous la section « Partenaires »). Je reçois déjà beaucoup de demandes. J’en ai refusé pas mal mais certains blogs sont très intéressants et valent le détour. Je les ai donc accepté en espérant qu’ils vous intéresseront aussi.

Pour revenir aux crédits, sachez que plus vous en cumulez, plus votre côte (le prix d’affichage de de votre blogopub) augmente ! Et ça c’est bon pour vous. Et plus les visites d’un site sont nombreuses, plus le blog est cher (donc votre retour sur investissement blogopub intéressant).

Chaque pub validée restera une journée entière sur le blog, ce qui est pas mal par exemple pour certains blogs qui voudraient faire leur promo sur de gros sites…

Bref, Entrecard est un bon système je trouve car il préserve l’intégrité du blog avec un système intelligent de donnant-donnant

  • En permettant aux bloggeurs de s’échanger des cartes de visite virtuelles
  • En promouvant votre blog de manière conviviale et originale sur des blogs avec des niches similaires à la votre
  • En permettant une selection des entrecards de sites que vous autorisez sur le votre afin de les promouvoir et ainsi mieux cibler avec les aspirations de vos visiteurs
  • En vous permettant de découvrir de nouveaux blogs ! (et ça c’est ce qui m’interresse le plus ! Car plus de blogs = plus de news !)

Point noir : En anglais… Donc des blogs en anglais… En attendant que des français débarquent ou lancent un service similaire.

Et pour conclure, voici une petite vidéo avec une grosse voix en anglais…

Qu’en pensez vous ?

Si ça vous dit d’essayer EntreCard, c’est par là…


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite