Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Entrez dans la lumière, mes frères…

Comme le Wifi, la lumière est une onde… Harald Haas, un physicien allemand a conçu un système baptisé D-Light qui permet d’exploiter la lumière pour transporter des données. Il utilise pour cela des diodes qui changent d’intensité de manière imperceptible pour l’oeil humain, afin de transmettre les données.

Selon lui, D-Light, qui autorise déjà des transferts supérieurs à 10 mbits/seconde, a aussi comme avantage d’être un réseau sans fil « visible ». Vous voulez couper le net ? Il suffit d’éteindre la lumière.

Hmm… original comme approche… Mais comme les technos infrarouge, ça ne doit pas être très pratique d’avoir une connexion « lumineuse ». Il suffit que maman passe devant la lampe ou que votre petite soeur fasse sauter les plombs en plongeant son fer à friser dans les toilettes, et paf, vous êtes immédiatement déconnecté. Et je ne vous parle pas des séances discrètes de surf le soir sous la couette.

Faut voir aussi l’intérêt de garder la lumière allumée alors qu’il fait plein jour dehors… Peut être que pour un réseau public, d’intérieur, conçu pour que la lumière ne s’éteigne jamais…(?)

M’enfin, pourquoi pas ! Moi j’imagine bien cette techno dans les phares des bagnoles… Je fais un appel de phare au gars que je croise et ça me permet de lui envoyer directement sur l’écran de son GPS des messages comme :

  • Gaffe au radar à 3 km !
  • Vas y dégage de là, tu me bloques la route !
  • Hey salut copain, tu me reconnais ?

Merci à Guillaume pour le partage

[Source et photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite