Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Envoyer des mails chiffrés directement depuis Gmail

Si vous souhaitez envoyer des emails chiffrés via Gmail, il existe une petite extension Chrome qui va vous permettre de faire ça très facilement.

Ça s’appelle SafeGmail et ça fonctionne de la manière suivante. Tout d’abord, ça rajoute une option dans vos mails composés vous autorisant un chiffrement AES (de je ne sais combien), avec une question et une réponse que vous renseignez.

Ensuite, le mail est chiffré à partir de votre ordinateur et votre interlocuteur reçoit alors un mail contenant le texte chiffré. Pour le décoder, il doit alors se rendre sur SafeGmail, répondre à votre question et copier-coller le contenu chiffré du mail pour en obtenir une version en clair. L’avantage de cette solution, c’est que votre correspondant n’a pas besoin du même outil que vous pour décoder vos écrits puisque cela se passe sur l’outil en ligne de SafeGmail. Et on peut supposer que c’est relativement sécurisé puisque le chiffrement s’effectue sur votre machine uniquement et pas sur le site. Maintenant dans la vie on n’est sûr de rien, donc cet outil est à utiliser avec intelligence… (ne mettez pas votre vie en jeu )

https://www.youtube.com/watch?v=a8wVCCIFCso

 

Disponible uniquement pour Chrome ici.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment