Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Eric Schmidt (Google) a oublié de balayer devant sa porte

Eric Schmidt, le président exécutif de Google vient d’expliquer dans une interview accordée à The Guardian qu’il est urgent pour les gouvernements de légiférer sur l’utilisation des drones. En effet, selon lui, les drones pourraient être utilisés par n’importe quel « civil » à des fins discutables…

De l’espionnage de ses voisins à l’attaque terroriste, il y a suffisamment de raisons pour Eric Schmidt pour réguler dès à présent l’utilisation par monsieur et madame tout le monde de ces petits objets volants.

Dans l’absolu, pourquoi pas. C’est vrai que ce serait terriblement agaçant qu’un voisin nous espionne pendant qu’on est en train de bronzer cul nu sur la terrasse, mais j’ai un peu de mal à voir à quoi servirait une telle loi.

En effet, les modèles réduits, même équipés de caméras existent depuis longtemps et ça ne veut pas dire que tout le monde en possède un et s’en sert pour de mauvaises intentions. Les amateurs de petits avions et d’hélicoptères vont-ils bientôt devoir payer une taxe et faire une demande officielle pour pouvoir se servir de leur appareil le dimanche après midi ?

En tout cas, même si je trouve que chacun est en droit de se poser la question, le fait que ce soit Eric Schmidt de Google qui le fasse est plus que comique !

En effet, n’oublions pas que Google Maps est l’outil préféré des cambrioleurs et de vos voisins pour savoir ce qu’il y a dans votre jardin… Et je ne vous parle pas des Google Glasses qui sur le nez de vos amis et de parfaits inconnus dans la rue, vont vous filmer et photographier dans toutes les postures et poster le tout en ligne sans même que vous vous en doutiez…

Ironique non ?

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite