Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Eric Schmidt (Google) a oublié de balayer devant sa porte

Eric Schmidt, le président exécutif de Google vient d’expliquer dans une interview accordée à The Guardian qu’il est urgent pour les gouvernements de légiférer sur l’utilisation des drones. En effet, selon lui, les drones pourraient être utilisés par n’importe quel « civil » à des fins discutables…

De l’espionnage de ses voisins à l’attaque terroriste, il y a suffisamment de raisons pour Eric Schmidt pour réguler dès à présent l’utilisation par monsieur et madame tout le monde de ces petits objets volants.

Dans l’absolu, pourquoi pas. C’est vrai que ce serait terriblement agaçant qu’un voisin nous espionne pendant qu’on est en train de bronzer cul nu sur la terrasse, mais j’ai un peu de mal à voir à quoi servirait une telle loi.

En effet, les modèles réduits, même équipés de caméras existent depuis longtemps et ça ne veut pas dire que tout le monde en possède un et s’en sert pour de mauvaises intentions. Les amateurs de petits avions et d’hélicoptères vont-ils bientôt devoir payer une taxe et faire une demande officielle pour pouvoir se servir de leur appareil le dimanche après midi ?

En tout cas, même si je trouve que chacun est en droit de se poser la question, le fait que ce soit Eric Schmidt de Google qui le fasse est plus que comique !

En effet, n’oublions pas que Google Maps est l’outil préféré des cambrioleurs et de vos voisins pour savoir ce qu’il y a dans votre jardin… Et je ne vous parle pas des Google Glasses qui sur le nez de vos amis et de parfaits inconnus dans la rue, vont vous filmer et photographier dans toutes les postures et poster le tout en ligne sans même que vous vous en doutiez…

Ironique non ?

Source


Les articles du moment