Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Eric Schmidt (Google) a oublié de balayer devant sa porte

Eric Schmidt, le président exécutif de Google vient d’expliquer dans une interview accordée à The Guardian qu’il est urgent pour les gouvernements de légiférer sur l’utilisation des drones. En effet, selon lui, les drones pourraient être utilisés par n’importe quel « civil » à des fins discutables…

De l’espionnage de ses voisins à l’attaque terroriste, il y a suffisamment de raisons pour Eric Schmidt pour réguler dès à présent l’utilisation par monsieur et madame tout le monde de ces petits objets volants.

Dans l’absolu, pourquoi pas. C’est vrai que ce serait terriblement agaçant qu’un voisin nous espionne pendant qu’on est en train de bronzer cul nu sur la terrasse, mais j’ai un peu de mal à voir à quoi servirait une telle loi.

En effet, les modèles réduits, même équipés de caméras existent depuis longtemps et ça ne veut pas dire que tout le monde en possède un et s’en sert pour de mauvaises intentions. Les amateurs de petits avions et d’hélicoptères vont-ils bientôt devoir payer une taxe et faire une demande officielle pour pouvoir se servir de leur appareil le dimanche après midi ?

En tout cas, même si je trouve que chacun est en droit de se poser la question, le fait que ce soit Eric Schmidt de Google qui le fasse est plus que comique !

En effet, n’oublions pas que Google Maps est l’outil préféré des cambrioleurs et de vos voisins pour savoir ce qu’il y a dans votre jardin… Et je ne vous parle pas des Google Glasses qui sur le nez de vos amis et de parfaits inconnus dans la rue, vont vous filmer et photographier dans toutes les postures et poster le tout en ligne sans même que vous vous en doutiez…

Ironique non ?

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment