Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Erreur SOAP dans vos webservices

De nombreuses personnes se plaignent via Twitter et les forums que leurs applicatifs utilisant des webservices ne fonctionnent plus. La faute de Microsoft qui héberge le schéma SOAP et qui depuis quelques jour n’est plus accessible à cause d’une erreur 403. http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/

Si vous rencontrez vous-même ce message d’erreur :

Warning: SoapClient::SoapClient(http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/) [soapclient.soapclient]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden

ou si vous n’avez pas encore pris les devants (attention au cache sur les XSD), voici une astuce trouvée sur les forums de developpez.net :

Téléchargez ce fichier zip contenant les bons schémas SOAP et dans vos WSDL ou XSD, faites pointer les urls de microsoft par les chemins d’accès vers vos fichiers locaux.

  • http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/ par encoding.xsd
  • http://schemas.xmlsoap.org/soap/wsdl/ par wsdl.xsd
  • http://schemas.xmlsoap.org/soap/soap/ par soap.xsd
  • http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/ par envelope.xsd

Espérons que ce soucis arrive jusqu’aux oreilles de Microsoft et que ces derniers règlent le problème rapidement.

Merci à Arnaud pour l’info !

[Photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment