Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ESET Multi-Device Security – La sécurité tout en un pour vos appareils

Que ce soit pour votre PC Windows / Linux , votre Mac sous OSX ou encore votre téléphone Android, la société ESET propose maintenant une solution antivirus tout-en-un qui vous permettra de protéger tous vos appareils contre tout un tas de malwares sans dégrader les perfs de votre machine.

Alors comment ça fonctionne ? Et bien ESET Multi Device Security propose plusieurs modules :

  • Antivirus / Antispyware : Vous protège contre tous les codes malicieux qui tentent de corrompre vos données et votre ordinateur. Vous protège contre l‘espionnage, le vol d‘informations personnelles et l‘usurpation d‘identité
  • Protection de votre vie privée : Bloquez les attaques de Phishing qui par le biais de faux e-mails usurpent l‘identité de vos fournisseurs habituels, tels que votre banque, pour dérober vos identifiants de connexion ou numéros de carte bancaire.
  • Scanner des réseaux sociaux : étendez votre sécurité à Facebook et Twitter en protégeant votre profil, mur, fil d‘actualité et vos messages privés contre les contenus malveillants, même lorsque vous n‘êtes pas connecté.
  • Contrôle parental : Empêchez vos enfants d‘être exposés à des contenus potentiellement offensants en bloquant les catégories de sites Web prédéfinies par tranches d‘âge. Ajoutez des sites supplémentaires à la liste noire si nécessaire.
  • Antivol : Géolocalisez votre ordinateur volé ou perdu, surveillez toutes les activités, envoyez des messages d‘alertes à l‘utilisateur.
  • Shopping en ligne sécurisé : Soyez protégé lors de vos achats en ligne par le moteur d‘analyse en temps réel. Grâce à lui, restez à l‘écart des sites frauduleux, conçus pour s‘emparer de vos données personnelles.

Pour les gamers, ce logiciel propose un mode furtif et pour les utilisateurs d’Android, il permet de scanner les logiciels, de bloquer des numéros appelant sans oublier la prise de contrôle à distance en cas de vol (fonctionnalité Antivol).

Bref, vous avez tout ce que vous pouvez attendre en terme de sécurité, en multi-device et pour un tarif de 54,31€ HT pour 3 postes pendant 1 an. Ensuite, au niveau des licences c’est assez simple puisque vous pouvez migrer votre licence vers n’importe quel type d’appareil. Vous passez d’un Mac à un PC ? Ne payez pas une seconde fois et transférez tout simplement la licence.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre ici.

Proposé par ESET Security


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite