Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ESET Smart Security – 30 licences rien que pour vous

Chers amis, je ne doute pas un instant que vous connaissiez l’éditeur d’antivirus ESET qui commercialise entre autre, l’excellent Nod32.

Et bien bonne nouvelle car en ce magnifique vendredi, ESET et moi-même nous vous proposons 30 licences d’ESET Smart Security 2014 pour Windows

à gagner par tirage au sort. Si vous ne connaissez pas Smart Security, il s’agit d’un pack regroupant un

  • Antivirus
  • Antispyware
  • Antivol
  • Anti-Phishing
  • Pare-feu
  • Antispam
  • Contrôle Parental
  • Scanner réseaux sociaux
  • Blocage des attaques ciblées
  • Analyse mémoire avancée
  • Bouclier anti-vulnérabilités
  • Contrôle des périphériques

Bref, une protection à 360° comme dirait l’autre ^^

eset1

L’outil est sobre, facile à comprendre et fait bien le boulot. Seule la fonction Antivol demande une inscription un peu plus aboutie pour que votre PC puisse être pisté à distance en cas de vol.

Sachez aussi que si vous êtes gamer, Smart Security intègre un mode « joueur » qui désactive les tâches planifiées et les bulles d’informations qui peuvent surgir à tout moment.

eset2

Le système de règles du firewall est un peu enfoui mais vraiment simple à utiliser et il y a même des trucs exotiques comme le scanner de réseaux sociaux qui permet d’analyser votre profil Facebook et celui de vos amis à la recherche de malwares et autres dangers.

Bref, c’est une excellente suite de protection pour votre PC. Si celle-ci vous intéresse, il suffit de vous inscrire au concours Kontest ci-dessous pour tenter de remporter une des 30 licences !

Bonne chance à tous !


ESET Smart Security




Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite