Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et la vie reprend son cours…

Bienvenu chez moi 😉

Ca fait bizarre d’être autonome, tout seul sur son île sans que personne ne gueule parce que vous consommez trop de bande passante ou sans choper de virus parce que les serveurs de votre hebergeur sont vérolés…

Ici il fait bon, l’air est pur et le ciel bleu azur 🙂

C’est la maison quoi…

Et la maison ressemble à ça (vu qu’on m’a demandé une photo !)  :

Bon, il me reste quand même pas mal de choses à configurer sur le serveur, notamment les backups (argh !)
Je crois qu’en 2 jours j’ai plus appris en admin linux que pendant tout le reste de ma vie :-)Bon, et maintenant qu’on a une super machine rien que pour nous on va pouvoir se faire plein de trucs sympa. Je ne sais pas encore quoi mais ça viendra 🙂

Bon, sachez quand même que ce petit extra me coûte 30 é?é par mois, et comme je suis loin de rouler sur l’or, même avec les pubs Adsense, 4 solutions s’offrent à moi:

  1. Vendre mon corps (mais personne n’en voudra, donc j’élimine cette possibilité)
  2. Que vous me fassiez des dons paypal à gaver ! (là aussi j’ai des doutes… C’est vrai que je reçois environ 1 don tous les 3/4 mois mais il est de 1 é?é à chaque fois…sniffff)
  3. Que je placarde le site de pubs… Mais comme c’est pas la quantité qui compte mais la qualité, ça risque de se retourner contre moi… Et je ne voudrais pas ressembler à certains blogs bien connus du web qui clignotent de partout, je crois que je vais en rester là niveau pub.
  4. Que vous me rameniez des visiteurs en parlant de Korben.info sur les sites que vous fréquentez, à vos amis, dans vos écoles maternelles, vos maisons de retraites, vos clubs de poker ou vos partis politiques et j’en passe (ça c’est déjà plus crédible)

Bon et puis maintenant que je repars sur de bonnes bases on va peut être se creuser la tête collectivement pour utiliser ce serveur intelligemment ! Donc si vous avez des idées de fous, si vous attrapez des bugs, si vous avez des astuces concernant l’optimisation d’un serveur ou si vous voulez juste me faire coucou, c’est comme d’habitude par email => korben_(@)mail.ru

Allez salut !