Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et le mot de la décennie est…

L’American Dialect Society (ADS), fondée en 1889, est composé de linguistes, ethymologistes, historiens, académiciens, éditeurs, écrivains et autres maitres Capello et a pour mission d’étudier les dialectes et les langues utilisées en Amérique du Nord et notemment l’anglais.

Et dernièrement, ils ont désigné un mot comme LE mot de la décennie. Cela a failli être « blog », « 9/11 », « war on terror » (car ils prennent aussi en compte les expressions), ou wi-fi mais ils sont tous échoué face à un mot qui est devenu un mot universel, un mot sur-utilisé : GOOGLE !

Google est même devenu un verbe (to google) et comme le dit Ben Zimmer, l’un des reponsables de ADS, il est difficile de se souvenir de notre vie, notre façon de rechercher sur internet avant Google… (Enfin, c’est lui qui le dit car moi je me souviens bien de Yahoo!, Altavista et des longues listes de signets collectés par les uns et les autres et mis à disposition sur des sites perso.)

Pour info, le mot sélectionné par l’ADS pour l’année 2009 a été « tweet« . J’aurai plutôt imaginé un truc comme « crise » (recession) en mot de l’année mais non.

Arf !

[photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive