Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et le mot de la décennie est…

L’American Dialect Society (ADS), fondée en 1889, est composé de linguistes, ethymologistes, historiens, académiciens, éditeurs, écrivains et autres maitres Capello et a pour mission d’étudier les dialectes et les langues utilisées en Amérique du Nord et notemment l’anglais.

Et dernièrement, ils ont désigné un mot comme LE mot de la décennie. Cela a failli être « blog », « 9/11 », « war on terror » (car ils prennent aussi en compte les expressions), ou wi-fi mais ils sont tous échoué face à un mot qui est devenu un mot universel, un mot sur-utilisé : GOOGLE !

Google est même devenu un verbe (to google) et comme le dit Ben Zimmer, l’un des reponsables de ADS, il est difficile de se souvenir de notre vie, notre façon de rechercher sur internet avant Google… (Enfin, c’est lui qui le dit car moi je me souviens bien de Yahoo!, Altavista et des longues listes de signets collectés par les uns et les autres et mis à disposition sur des sites perso.)

Pour info, le mot sélectionné par l’ADS pour l’année 2009 a été « tweet« . J’aurai plutôt imaginé un truc comme « crise » (recession) en mot de l’année mais non.

Arf !

[photo]