Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Découvrez #ETC Mag’

Comme m’a dit un jour une andouille, le plus important, ce n’est pas le QI, mais la QG.

QG ?

Oui, la « Qulture générale » ! Et même s’il ne savait pas l’écrire, dans le fond il n’avait pas tort. La culture générale, c’est important et comme toute chose, ça doit s’entretenir. Heureusement, pour ça il y a le NET, mais aussi la presse papier. Et au carrefour de ces 2 mondes, il y a #ETC Mag’.

#ETC Mag’ (Étale ta Culture Magazine) est un joli projet autour duquel se sont rassemblés plusieurs internautes ayant chacun leur spécialité pour réaliser un magazine d’une très grande qualité, qui traite avec humour de sujets aussi divers que les arts, l’histoire, la science, les jeux vidéos, la culture générale et autres trucs de geeks.

Ça semble un peu anachronique de se contraindre à un format papier pour une diffusion sur le NET, mais la mise en page et la qualité des articles rend tout cela très agréable à lire et surtout, pour les tablettes, c’est top !

Puis pour sortir ça en kiosque, il faut une mise de départ, et ça, les sous, ça manque un peu à tout le monde en ce moment. #ETC Mag sort environ tous les 3 mois et est bien fourni avec ses 112 pages. En plus, il est sous licence Creative Commons et consultable gratuitement ici.

Au delà de ça, je suis content de voir qu’il y a encore des internautes passionnés qui se rassemblent autour d’un projet commun, pour partager leur savoir gratuitement et avec qualité, avec la terre entière (pour peu qu’elle parle français). Ça m’a rappelé d’ailleurs mes jeunes années où je m’amusais moi aussi (seul et offline) à compiler tout un tas d’infos « QG » dans des petits magazines papiers faits-maison. La bonne époque

Bref, j’encourage vivement l’équipe derrière, ETC Mag à continuer sur cette voie, car ils ont fait un excellent boulot avec ce n°1. Et vivement le n°2 !!

En plus du VPN, vous avez Nordpass, le nouveau gestionnaire de mot de passe à -70%

NordPass est compatible avec les principaux navigateurs: Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari. Opera et Microsoft Edge.

Simplicité
NordPass reconnaît vos sites Web préférés et remplit automatiquement vos informations de connexion lors de la connexion.
Faites-vous des achats en ligne ? Stockez les détails de votre carte de crédit et les informations d’expédition pour un paiement plus fluide. C’est smooth, c’est fun c’est sans prise de tête.

Actuellement, le gestionnaire propose -70% sur le prix de l’abonnement.


Les articles du moment