Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Être prêt au cas où…

Si vous pensez que l’effondrement économique est proche, que les Russes ou les Belges ^^ vont nous déclarer la guerre, qu’avec l’arrivée probable des extrêmes au pouvoir, ça va faire mal, qu’une immense catastrophe naturelle ou technologique peut paralyser le pays et que les gens vont juste finir par s’entretuer pour survivre, j’imagine que vous ne dormez pas super bien

Bon, avec la pénurie d’essence d’il y a quelques mois et par ricochet le petit manque d’approvisionnement de certains produits dans les magasins, on voit que les gens cèdent très vite à la panique et qu’il est difficile de compter sur le côté rationnel de son prochain qui ne réfléchit absolument plus.

Ceux qui veulent se préparer, les « preppers » comme disent les Américains, ou survivalistes en français, par contre, restent zen. Eux sont « prêts », au cas où…

Et comme la bouffe et l’eau c’est un peu l’élément de base de la survie, y’a même des boites spécialisées dans le stockage de nourriture qui font tout le business là dessus. L’une d’entre elles a réalisé cette infographie que je vous partage, qui vous donnera tous les conseils pour stocker de l’eau et de la bouffe et les règles à respecter pour gérer cela au mieux. C’est toujours intéressant à connaitre, ne serait-ce que pour la culture générale.

1stdraft

Au boulot maintenant


Les articles du moment