Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

EULA : Comment ne plus accepter les CLUF de vos logiciels

Les EULA (End User Licence Agreements) ou en français, les CLUF, sont les loooooong textes qu’un éditeur de site ou de logiciel vous force a accepter avant que vous n’utilisiez son service… On y trouve parfois quelques surprises comme dans le Cluf de Google Chrome et le plus souvent, on est bien tenté de les refuser par simple esprit de contradiction.

Anne Loucks a publié sur son site une technique imparable pour ne plus accepter les licences mais utiliser quand même les services en question. Elle fait tout simplement accepter la EULA à son chat ! Oui oui oui…

Comment ?

Et bien admettons que vous vouliez télécharger Acrobat Reader chez Adobe… aaaah naaaan, il faut implicitement accepter une licence en cliquant sur le bouton Download !

Pas de panique… Prenez une petite pancarte et écrivez dessus : « Le chat accepte la licence » ou un truc dans le style.

front

Placez un petit bouton ou un truc un peu plus épais pour cliquer sur la touche « Entrée » de votre clavier ou le clic gauche de votre touchpad et placez la pancarte dessus. Appellez ensuite votre minou geek et faites le tout simplement accepter les CLUF !

Setup shot

Bien sûr prenez le en photo au moment de l’acte pour prouver que vous n’avez jamais rien accepté qui vous oblige a donner votre ADN à Google ou un rein à Microsoft et basta !

Il fallait y penser !

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment