Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EULA : Comment ne plus accepter les CLUF de vos logiciels

Les EULA (End User Licence Agreements) ou en français, les CLUF, sont les loooooong textes qu’un éditeur de site ou de logiciel vous force a accepter avant que vous n’utilisiez son service… On y trouve parfois quelques surprises comme dans le Cluf de Google Chrome et le plus souvent, on est bien tenté de les refuser par simple esprit de contradiction.

Anne Loucks a publié sur son site une technique imparable pour ne plus accepter les licences mais utiliser quand même les services en question. Elle fait tout simplement accepter la EULA à son chat ! Oui oui oui…

Comment ?

Et bien admettons que vous vouliez télécharger Acrobat Reader chez Adobe… aaaah naaaan, il faut implicitement accepter une licence en cliquant sur le bouton Download !

Pas de panique… Prenez une petite pancarte et écrivez dessus : « Le chat accepte la licence » ou un truc dans le style.

front

Placez un petit bouton ou un truc un peu plus épais pour cliquer sur la touche « Entrée » de votre clavier ou le clic gauche de votre touchpad et placez la pancarte dessus. Appellez ensuite votre minou geek et faites le tout simplement accepter les CLUF !

Setup shot

Bien sûr prenez le en photo au moment de l’acte pour prouver que vous n’avez jamais rien accepté qui vous oblige a donner votre ADN à Google ou un rein à Microsoft et basta !

Il fallait y penser !

[photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici