Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EULA : Comment ne plus accepter les CLUF de vos logiciels

Les EULA (End User Licence Agreements) ou en français, les CLUF, sont les loooooong textes qu’un éditeur de site ou de logiciel vous force a accepter avant que vous n’utilisiez son service… On y trouve parfois quelques surprises comme dans le Cluf de Google Chrome et le plus souvent, on est bien tenté de les refuser par simple esprit de contradiction.

Anne Loucks a publié sur son site une technique imparable pour ne plus accepter les licences mais utiliser quand même les services en question. Elle fait tout simplement accepter la EULA à son chat ! Oui oui oui…

Comment ?

Et bien admettons que vous vouliez télécharger Acrobat Reader chez Adobe… aaaah naaaan, il faut implicitement accepter une licence en cliquant sur le bouton Download !

Pas de panique… Prenez une petite pancarte et écrivez dessus : « Le chat accepte la licence » ou un truc dans le style.

front

Placez un petit bouton ou un truc un peu plus épais pour cliquer sur la touche « Entrée » de votre clavier ou le clic gauche de votre touchpad et placez la pancarte dessus. Appellez ensuite votre minou geek et faites le tout simplement accepter les CLUF !

Setup shot

Bien sûr prenez le en photo au moment de l’acte pour prouver que vous n’avez jamais rien accepté qui vous oblige a donner votre ADN à Google ou un rein à Microsoft et basta !

Il fallait y penser !

[photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite