Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Utiliser Evernote en ligne de commande avec Geeknote

Si vous utilisez Evernote pour vos écrits, et que vous souhaitez bidouiller un peu tout ça pour connecter vos scripts dessus ou tout simplement saisir de nouvelles notes via votre terminal, je vous invite à installer Geeknote.

Geeknote est un outil qui permet d’utiliser Evernote en ligne de commande (Linux / OSX).

Pour l’installer, il suffit de récupérer les sources comme ceci (via git) :

git clone git://github.com/VitaliyRodnenko/geeknote.git

Puis de l’installer comme ceci :

cd geeknote

python setup.py install

Ensuite, loggez-vous comme ceci :

geeknote login

Si Geeknote vous demande un code de vérification (Two factor code) et que vous n’en avez aucun, faites simplement Entrée. Ça devrait passer.

Vérifiez ensuite quel éditeur est connecté à Geeknote.

geeknote settings –editor

Par défaut chez moi, c’était nano mais si vous voulez vim, il faut entrer la commande suivante :

geeknote settings –editor vim

Puis pour créer des notes, rien de plus simple :

geeknote create –title « Petite note » –content « Bon bah voilà, on va voir ce que ça donne. »

Et paf, ça se retrouve bien dans Evernote. Il est possible d’ajouter vos notes dans le carnet de votre choix et d’y apposer des tags.

geeknote create –title <title>
–content <content>
[–tags <list of tags>]
[–notebook <notebook where to save>]

Ensuite, vous pouvez éditer votre note

geeknote edit –title « Petite note » –content « Et là j’ajoute du contenu… »

Ou faire des recherches dans le contenu de votre Evernote.

geeknote find –search « mot clé »

Cool non ? J’entrevois pas mal de possibilités pour réaliser des passerelles de tel ou tel outil vers Evernote, que ce soit pour vos services en ligne ou vos scripts faits maison.

Vous trouverez toute la doc relative à Geeknote ici.

À côté de ça, un autre petit outil baptisé gnsync et livré avec Geeknote, permet de synchroniser vos notes en local et en ligne de commande. Top pour programmer des backups de vos notes ou de synchroniser n’importe quel fichier texte (log, xml, txt…etc) avec Evernote.

Ici par exemple, on synchronise les logs de XMPP sur Evernote pour garder une copie de ses conversations.

gnsync –path /home/project/xmpp/logs/
–mask « *.logs »
–logpath /home/user/logs/xmpp2evernote.log
–notebook « XMPP logs »

À tester d’urgence ! Geeknote c’est ici.

Et n’oubliez pas, Evernote, c’est du cloud. Donc à utiliser avec intelligence.

Source


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !