Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Evolution des malwares sur mobile

Bon, ce genre d’infographie est toujours à prendre avec des pincettes surtout que ça a été réalisé par une boite qui vend des antivirus, mais la plupart de ces données sont facilement vérifiables. Ça reste quand même intéressant pour les novices en malwares qui voudraient en savoir un peu plus sur l’évolution de ces derniers sur les plateformes mobiles.

https://korben.info/app/uploads/2011/08/mobile-malware5.png

Merci à Rafael pour le partage !

Au niveau conseils, pour ce que ça vaut, voici 3 règles de bases à respecter selon moi, pour être tranquille avec son mobile.

  • Evitez de télécharger des applications sans passer par le market (ou store) officiel de votre mobile. Les applications sur les markets peuvent aussi contenir des malwares mais en général, c’est assez surveillé.
  • Contrôlez à chaque fois que vous installez une application, quels sont ses droits. Une application lampe de poche qui demande un accès à vos contacts, c’est louche pas exemple.
  • Installer un petit antivirus comme Lookout sur Android.

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.