Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

« Exécuter en tant qu’Administrateur » sur les VBS et JS

Si vous êtes sous Windows 7 ou Windows Vista, vous savez probablement exécuter des .exe en mode administrateur en faisant un simple clic droit sur ce même .exe

Mais si vous manipulez des scripts .VBS ou des .JS, le seul moyen de les éxécuter rapidement, est de passer par une invite de commande MS DOS en mode administrateur. En effet, si je fais un clic droit sur un VBS, on ne me propose pas de l’exécuter en mode administrateur.

Pour ajouter cette possibilité et ainsi gagner du temps, il faut donc se rendre dans la base de registre en faisant : Démarrer -> Exécuter -> Regedit

Puis aller dans la clé :

  • Pour les .vbs : HKEY_CLASSES_ROOTVBSFileShell
  • Pour les .js : HKEY_CLASSES_ROOTJSFileShell

Et de créer simplement la clé de registre Runas :

Et le tour est joué ! Immédiatement, vous aurez accès à une option « Exécuter en tant qu’Administrateur » lorsque vous ferez un clic droit sur un vbs ou un js.

[Source et photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment