Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le support des extensions dans µTorrent

L’équipe de µTorrent a annoncé ce week end la mise à disposition du projet Griffin. Ce projet est une version de uTorrent qui intègre le support des extensions.

Cette version 2.2 beta se voit donc ajouter un genre d’AppStore avec pour le moment 4 extensions. Comme j’suis un ouf-guedin, j’ai tout installé :

  • Virus Guard – Un antivirus Bitdefender gratuit qui scanne vos fichiers téléchargés
  • Raptr Free Games – Une plateforme de jeux gratuits via bittorrent
  • µGadget – Permet de gérer ses téléchargements directement à partir de votre browser
  • VODO – Qui permet de télécharger légalement des films réalisés par des indépendants qui profitent de la puissance de bittorrent pour se faire connaitre

Mais ce qui est sympa, c’est qu’un SDK sera bientôt disponible et vous pourrez alors créer vos propres extensions .btapp. Ces extensions permettront par exemple de faire interagir des programmes tiers avec vos téléchargements (comme avec l’antivirus), de rechercher, filtrer, et télécharger certains contenus (genre une extension TPB 100% tipiak)…etc.

Elles seront en HTML pur et javascript et le site précise que celles-ci ne ralentiront pas uTorrent (ou ses téléchargements) qui a pour but de rester toujours aussi léger et rapide.

Je vous recommande aussi d’aller faire un tour dans la partie « lab » de µTorrent qui présente 2 autres projets : Le projet Falcon et le projet Pheon.

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment