Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

WikiWand – Pour rendre Wikipedia jolie

Wikipedia est à mon sens le plus beau projet collaboratif du monde. La connaissance pour tous, gratuitement et chacun peu y contribuer. C’est magique vous ne trouvez pas ?

Le truc avec Wikipedia, c’est que c’est moche… L’interface n’est pas des plus sexy et en ça, elle mérite bien son nom « d’encyclopédie ». Si à l’époque, Encarta avait bien fonctionné, c’est parce que l’interface était jolie, illustrée et enrichie d’éléments interactifs.

Alors utilisateurs de Wikipedia, pourquoi subir ce design classique quand on peut profiter d’une interface moderne apportant une expérience de lecture beaucoup plus agréable que celle d’origine ?

Mais COMMENT ??? hurlez-vous devant votre écran ? Et bien grâce à WikiWand, une extension pour Chrome, Firefox et Safari qui améliore la lisibilité, change les polices, déplace la table des matières en sidebar, offre un aperçu de la prochaine page lorsqu’on survole un lien, permet une recherche multilingue et surtout agence les photos de manière très actuelle en leur donnant plus de place.

wikisand2

 wikisand1

Cerise sur le gâteau, les temps de chargement sont plus rapides avec cette extension.

loadtime

C’est tout con, mais suffisait d’y penser. Je ne suis pas près de m’en passer, je crois 😉

Télécharger WikiWand ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment