Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquer un émetteur FM pirate avec un Raspberry Pi

Saviez-vous qu’il était possible de fabriquer une radio FM pirate à avec un Raspberry Pi ?

C’est ce que propose le site Make avec ce tuto qui dispense tous les bons conseils et les étapes à suivre pour lancer votre station FM à moindre coût.

Je rappelle quand même que ce n’est pas autorisé par les lois divines en vigueur dans notre pays (enfin, je ne crois pas), donc ce tuto s’adresse uniquement aux étrangers qui me lisent. Pour ce faire, vous avez besoin d’un Raspeberry Pi, du logiciel PiFM et d’une simple antenne filaire. Il suffit tout simplement de fixer ce fil sur le connecteur 4 du GPIO et de booter sur la carte SD avec PiFM.

C’est une bidouille hyper simple à réaliser qui vous permettra de balancer de la musique sur tous les postes FM de chez vous (ou du taf…)

+ d’infos ici.

Edit: Et le tuto en français est dispo ici.

Source


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici