Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fabriquer un émetteur FM pirate avec un Raspberry Pi

Saviez-vous qu’il était possible de fabriquer une radio FM pirate à avec un Raspberry Pi ?

C’est ce que propose le site Make avec ce tuto qui dispense tous les bons conseils et les étapes à suivre pour lancer votre station FM à moindre coût.

Je rappelle quand même que ce n’est pas autorisé par les lois divines en vigueur dans notre pays (enfin, je ne crois pas), donc ce tuto s’adresse uniquement aux étrangers qui me lisent. Pour ce faire, vous avez besoin d’un Raspeberry Pi, du logiciel PiFM et d’une simple antenne filaire. Il suffit tout simplement de fixer ce fil sur le connecteur 4 du GPIO et de booter sur la carte SD avec PiFM.

C’est une bidouille hyper simple à réaliser qui vous permettra de balancer de la musique sur tous les postes FM de chez vous (ou du taf…)

+ d’infos ici.

Edit: Et le tuto en français est dispo ici.

Source

Xiaomi Redmi Note 10 Pro le meilleur à moins de 300€

Mode nuit = checked

La caméra principale est équipée du double ISO natif, avec une gamme dynamique plus large, des détails plus riches et un contrôle du bruit de qualité professionnelle. Avec la technologie de pixel binning 9-en-1, les pixels sont combinés en pixels de 2,1 μm plus grands, ce qui augmente la sensibilité à la lumière de 900 %. Le mode Nuit 2.0 avec RAW en rafale réduit efficacement le bruit et fournit des images nocturnes exceptionnellement nettes.

Les points clés :

  • Ecran large 6,6″ soit 16,8 cm 
  •  Mémoire interne 128 Go 
  •  Capteurs photos 4 (108 MP en capteur principal) 
  •  Mémoire RAM 6 Go – Processeur 8 coeurs jusqu’à 2,3 GHz 

 Le + :  Ecran 120Hz Hi-Res, quadruple caméra de 108MP

Découvrir ce petit bolide


Les articles du moment