Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquez vous-même un casque de réalité virtuelle

Si vous aimez les travaux pratiques et que l’Oculus Rift et les projets de casque de réalité virtuelle vous font très très envie, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Il est possible en suivant ce petit tuto, de mettre au point un casque de réalité virtuelle avec seulement 20 $ en poche.

L’idée est simple… Il suffit de recycler un smartphone Android ou iOS, de le monter sur un support qui fera office de casque, d’y brancher une diode qui permettra de suivre les mouvements de la tête et de faire gérer tout ça (diffusion d’image et tracking) par votre PC grâce à un client logiciel conçu à cet effet.

Le projet s’inspire du Durovis Dive qui exploite la même idée commercialement. L’intérêt d’un tel montage, c’est qu’il est compatible avec les jeux 3D stéréoscopiques… et par conséquent compatibles avec les jeux conçus pour Oculus Rift et la plupart des jeux PC 3D.

Après ça reste du bricolage, car le suivi des mouvements de la tête passe par le contrôleur souris. Et il y a un délai de quelques millisecondes entre vos mouvements et l’affichage. Cela dépend de la rapidité de votre PC et de votre connexion réseau. (nécessaire pour que le client mobile communique avec le PC via ce streamer d’application).

L’intégralité du tuto se trouve ici pour ceux que ça intéresse.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite