Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquez vous-même un casque de réalité virtuelle

Si vous aimez les travaux pratiques et que l’Oculus Rift et les projets de casque de réalité virtuelle vous font très très envie, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Il est possible en suivant ce petit tuto, de mettre au point un casque de réalité virtuelle avec seulement 20 $ en poche.

L’idée est simple… Il suffit de recycler un smartphone Android ou iOS, de le monter sur un support qui fera office de casque, d’y brancher une diode qui permettra de suivre les mouvements de la tête et de faire gérer tout ça (diffusion d’image et tracking) par votre PC grâce à un client logiciel conçu à cet effet.

Le projet s’inspire du Durovis Dive qui exploite la même idée commercialement. L’intérêt d’un tel montage, c’est qu’il est compatible avec les jeux 3D stéréoscopiques… et par conséquent compatibles avec les jeux conçus pour Oculus Rift et la plupart des jeux PC 3D.

Après ça reste du bricolage, car le suivi des mouvements de la tête passe par le contrôleur souris. Et il y a un délai de quelques millisecondes entre vos mouvements et l’affichage. Cela dépend de la rapidité de votre PC et de votre connexion réseau. (nécessaire pour que le client mobile communique avec le PC via ce streamer d’application).

L’intégralité du tuto se trouve ici pour ceux que ça intéresse.

Source


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo