Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fabriquez votre Smartwatch

La montre… Sans doute l’objet le plus inutile du monde depuis l’arrivée des smartphones. Maintenant les montres sont des bijoux et plus vraiment des objets avec une réelle utilité pratique. Pourtant la tendance va peut-être s’inverser avec les montres connectées ou comme on dit au pays du KFC et de la peine de mort : SmartWatch.

Les Smartwatch ne sont pas encore très jolies, mais en tout cas, elles rendent enfin « utile » (dans une certaine mesure) l’objet « montre ».

Du coup, je vous propose de continuer cette journée sous l’angle DIY (Do It Yourself) et de fabriquer vous même votre propre smartwatch.

Comment ?

Et bien en suivant ce tuto de GodsTale qui a conçu une montre connectée à partir d’éléments comme un Arduino Pro Mini, un module Bluetooth HC-06, un écran OLED 0,96″ d’Adafruit et une batterie au lithium.

Finalement pas grand-chose, mais le résultat est impeccable. Il a mis au point en parallèle une application Android qui permet de communiquer avec la montre, lui transmettre les réglages de base (l’heure…etc.), mais aussi balancer les flux RSS ou les notifications Android. Les sources sont dispo sur Github.

Si ce montage vous intéresse, je vous invite à lire le tuto de GodsTale ici.

Source

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment