Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fabriquez votre Smartwatch

La montre… Sans doute l’objet le plus inutile du monde depuis l’arrivée des smartphones. Maintenant les montres sont des bijoux et plus vraiment des objets avec une réelle utilité pratique. Pourtant la tendance va peut-être s’inverser avec les montres connectées ou comme on dit au pays du KFC et de la peine de mort : SmartWatch.

Les Smartwatch ne sont pas encore très jolies, mais en tout cas, elles rendent enfin « utile » (dans une certaine mesure) l’objet « montre ».

Du coup, je vous propose de continuer cette journée sous l’angle DIY (Do It Yourself) et de fabriquer vous même votre propre smartwatch.

Comment ?

Et bien en suivant ce tuto de GodsTale qui a conçu une montre connectée à partir d’éléments comme un Arduino Pro Mini, un module Bluetooth HC-06, un écran OLED 0,96″ d’Adafruit et une batterie au lithium.

Finalement pas grand-chose, mais le résultat est impeccable. Il a mis au point en parallèle une application Android qui permet de communiquer avec la montre, lui transmettre les réglages de base (l’heure…etc.), mais aussi balancer les flux RSS ou les notifications Android. Les sources sont dispo sur Github.

Si ce montage vous intéresse, je vous invite à lire le tuto de GodsTale ici.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous