Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook et Twitter depuis Google+

Edit2 : Pour supprimer cette extension, voici comment faire.

Edit : D’après une analyse indépendante d’un internaute, sur Reddit, il semblerait que cette extension ait un peu trop de « permissions ». Impossible pour le moment de dire s’il s’agit vraiment d’un malware ou du délire d’un mec, mais dans le doute, j’ai enlevé les liens vers cette extension dans cette news, et je vous recommande de la désinstaller . Toutes mes excuses, cette extension a été présentée sur de nombreux sites US grands publics (et de confiance) et je n’ai eu aucune remontée d’antivirus après mes tests (ou des lecteurs de Korben), donc son crédit confiance était plutôt bon. Les autres astuces présentes dans cet article, restent valables, donc je les laisse.

 

Si vous avez eu la chance d’être parmi les premiers à avoir eu un accès à Google+ (pour le moment, les invits sont impossibles sauf durant de courtes périodes où Google les ouvre), vous vous retrouvez probablement devant le choix suivant :

Google+ ou Facebook ? Mais sur quel réseau social vais-je passer ma journée de travail ?

Les 2 mon capitaine ! Mais pour cela, j’ai dégoté un petit truc qui va vous faciliter le « travail ». Il s’agit d’une extension Chrome / Firefox, qui permet de rajouter un onglet Facebook à votre Google+, avec les messages de vos amis.

C’est magique ! Et ça vous fera gagner du temps 😉

Ensuite, pour balancer vos updates Google+ directement sur Twitter et Facebook, il vous suffit d’avoir l’email qui va bien qui vous permet d’envoyer des mails courts qui seront postés sur votre compte FB ou Twitter. Pour Facebook, vous trouverez cet email sur cette page (en bas à droite)

Pour Twitter, il faudra vous inscrire à un service comme TwitterMail.

L’astuce (à vérifier car je n’ai plus de compte Facebook pour le moment), c’est qu’une fois que vous êtes en possession de ces boites mails, sur G+, ajoutez simplement un ou plusieurs cercles contenant ces adresses emails. Vous n’aurez ensuite plus qu’à associer ces cercles à vos messages, afin que ces derniers soient envoyés directement sur FB ou Twitter. Pratique !

Mais la vraie révolution, ça sera quand dans G+, je pourrai avoir dans le flux principal, mes amis FB, mon twitter, mon flux RSS et que tous les messages que j’y envoie soient balancés sur les autres réseaux sociaux. Bref, il nous faut une API (et viiiiiite) m’sieur Google ! 😉

tchuss

[Source]



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite