Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook is watching you !

Selon la société HitWise, Facebook dépasse maintenant Google en terme de traffic web. Cela signifie que Facebook.com reçoit 3% de visites en plus que Google.com et 5 fois plus de pages vues. C’est vraiment dingue !

Les 2 sociétés sont maintenant au coude à coude en ce qui concerne leur nombre de visiteurs uniques et le lancement du webmail Facebook ne va pas arranger les choses pour Google. D’ailleurs, à la question : « Dois-je me créer un email facebook ? » que certains m’ont posé, je vous direz 2 choses :

  • Soyez curieux et créez vous cette boite mail @facebook pour au moins tester le truc par vous même
  • Ne l’utilisez pas au quotidien car la vie privée et Facebook, ça fait 2.

On savait que Mark Zuckerberg, de son petit nom Zouzou, n’attachait pas trop d’importance au concept de « vie privée » sur le net, mais Facebook dépasse mes attentes à ce sujet et s’ingère même dans vos correspondances. En effet, si vous écrivez en privé à un ami, et que vous collez dans le message des liens ou des mots non autorisés par Facebook, celui-ci vous censurera (en vous prévenant). Ils le font déjà avec les liens vers Lamebook ou ThePirateBay. Bref, c’est pas très très joli et on va encore plus loin dans le délire que le bête scan automatique des mails par Google pour de l’affichage de pubs ciblées.

Je dirai donc qu’utiliser un email Facebook reviens à s’auto-censurer et à accepter qu’une boite étrangère vous dicte quoi écrire et quel site linker… Donc, stop ! Gmail était déjà limite pour certains mais avec Facebook, la ligne rouge est franchie. Préférez un petit provider de mails old school et sérieux, voir de l’auto-hébergement de votre serveur de mail pour tout ce qui est de l’ordre de la vie privée, du boulot, de la recherche, et autres choses sensibles sur lesquelles vous ne voudriez pas que quelqu’un pose les yeux.

Ne sautez pas à pieds joints dans les pièges qu’on vous tend.

[Source + Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite