Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Facebook s’équipe d’un méga-scanner de malwares

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis l’année dernière, Facebook s’associe avec les éditeurs d’antivirus (Eset, F-Secure, Trend Micro et Kaspersky) pour proposer à ses « clients » plus de sécurité. En effet, il n’y a pas si longtemps, il n’était pas rare de se choper un malware en surfant sur le site de Zuckerberg et en cliquant sur le lien de trop.

À titre d’exemple, avant ce partenariat, ESET proposait un scanner de réseaux sociaux sur son site. Mais maintenant que la techno a été intégrée directement dans le système de détection et de prévention d’abus de Facebook, elle n’est plus proposée.

eset

Concrètement, pour le visiteur Facebook, tout est transparent et les modules d’Eset, F-Secure, Trend Micro et Kaspersky travaillent en tâche de fond, scrutant tous les posts et messages privés à la recherche d’un malware à bloquer. Dès que vous tombez sur un contenu douteux, un message apparaitra et vous proposera un scan gratuit de votre machine pour isoler le petit crabe.

facebook-malware-2

Autant vous dire que depuis quelques mois, Facebook a été bien nettoyé. D’ailleurs pour vous donner une autre d’idée du risque, avant ce partenariat, le scanner de réseaux sociaux d’Eset avait bloqué plus de 45 millions de menaces rien que pour ce réseau social. Et au moment où je rédige cet article, il a bloqué plus de 29 millions de menaces ciblant Twitter, réseau social pour lequel le scanner Eset fonctionne toujours.

chute

L’union fait la force et tous ensemble, ces moteurs d’antivirus contribuent à la propreté du roi des réseaux sociaux. D’après Facebook, en 2 mois, ce sont plus de 2 millions de personnes qui ont été protégées grâce à ces scanners en ligne.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite