Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Y’a t-il des failles dans votre téléphone Android ?

On n’en parle pas assez, mais il existe plusieurs failles connues dans Android, que les opérateurs et constructeurs ne prennent pas toujours soin de patcher. Le hic bien sûr, c’est que de telles failles peuvent être exploitées par une application malicieuse pour escalader les droits et foutre le bazar en root (et accessoirement vous voler des données).

Mais comment savoir si votre Android est faillible ? Et bien il existe une petite application baptisée X-Ray qui permet de scanner votre téléphone et qui vous indiquera quelles sont les failles connues présentes sur votre OS.

Si des failles sont découvertes, à vous de mettre à jour votre téléphone avec une ROM qui ne soit pas trouée (officielle ou non). Dans tous les cas, contactez votre opérateur ou le fabricant pour les lui signaler. On n’est pas au bout de nos surprises, surtout avec l’arrivée de ce framework modulaire d’exploits.

BON COURAGE !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment