Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Faille critique dans Adobe Flash Player et Adobe PDF Reader / Acrobat

Adobe vient d’annoncer officiellement la présence d’une faille dans Flash et Acrobat qui permet à des vilains crackers de lancer des binaires sur votre machine et donc d’en prendre le contrôle.

Voici les versions touchées :

  • Adobe Flash Player 10.0.45.2, 9.0.262, 10.0.x et 9.0.x pour Windows, Macintosh, Linux et Solaris
  • Adobe Reader et Acrobat 9.3.2 et 9.x pour Windows, Macintosh et UNIX

Voici une démo de l’exploit 0day sur un PDF :

Pas de patchs pour le moment, mais sachez que la version RC de Flash 10.1 n’est pas vulnérable. Toutes les explications techniques se trouvent ici.

Pour acrobat, renommez ou supprimez le fichier « authplay.dll » qui se trouve là : C:Program FilesAdobeReader 9.0Readerauthplay.dll pour acrobat reader ou là pour Acrobat : C:Program FilesAdobeAcrobat 9.0Acrobatauthplay.dll.

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment