Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faille dans l’iPhone – Accéder aux fichiers chiffrés avec un simple Linux

Edit2 : j’ai mis la main sur l’étude faite par le mec qui a trouvé la faille / feature : http://marienfeldt.wordpress.com/2010/03/22/iphone-business-security-framework/

Edit : après discussion dans les commentaires et tests chez certaines (je n’ai pas d’iPhone sous la main malheureusement), il semblerait que ces répertoires (images and co) ne soient pas chiffrés par Apple. Vos photos ne sont donc pas des données sensibles selon Apple, mais en même temps je peux comprendre que ça soit contourné à ce niveau pour faciliter le plug et permettre de s’en servir comme d’un stockage USB. Toutes mes confuses, d’habitude h-online est source sûre. Promis je ne ferai plus que des news sur android 😉 . Merci d’avoir rectifié dans les comms.

Apple avait pourtant bien fait les choses… En effet, toutes les données sur l’iPhone 3GS sont chiffrées matériellement par un algo AES de 256 bits. Impossible donc pour un voleur d’iPhone, de le brancher sur son ordinateur et d’en récupérer les données. En effet, l’iPhone (bloqué par un code) autorise uniquement les ordinateurs qu’il connait à accéder à ces fichiers (Photos, mémo vocaux…etc).

Mais impossible n’est pas Linux, car c’est via cet OS ignoré depuis toujours par Apple, qu’arrive la faille ! Il suffit d’éteindre le téléphone, de le brancher sur le port USB de l’ordinateur Linux et de le démarrer et yata!, l’OS affiche tous les fichiers de manière non chiffrée.

Apple est actuellement en train d’enquêter sur l’origine du problème… Arf !

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite