Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille qui touche toutes les versions de Windows + patch

Microsoft vient de publier une alerte concernant une faille de sécurité qui touche toutes les versions de Windows (XP, Vista, 7, Server 2003 et 2008). Ce bug concerne le protocole MHTML de Windows et permettrait d’exécuter à distance du code « malicieux » et de récupérer des informations personnelles.

Pour savoir si vous êtes concerné par cette faille, créez un fichier test.mht avec le code suivant (dispo sur cette page):

From: "Test"
Subject:
Date: Mon, 1 Jan 1111 11:11:11 -0800
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.1.7600.16543
=EF=BB=BF<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3D"text/html; charset=3Dutf-8" http-equiv=3DContent-Type>
<SCRIPT>
function foo()
{
alert("hello");
}
</SCRIPT>
<META name=3DGENERATOR content=3D"MSHTML 8.00.7600.16700"></HEAD>
<BODY onload=3Dfoo()>test MHTML protocol </BODY></HTML>

Lancez ensuite ce code dans votre navigateur (après upload sur un serveur). Si vous voyez une fenêtre comme celle-ci, alors vous êtes concerné par cette faille.

Malgré les apparences, il s’agit d’une faille de protocole qui touche Windows et non pas Internet Explorer. Pour vous protéger, installez ce patch d’urgence proposé par Microsoft en attendant une mise à jour Windows Update. Relancez le test avec test.mht et vous devriez voir ceci :

C’est bon, vous êtes protégé !

Tous les détails sur cette faille sont disponible sur le site de Microsoft.

[Source et photo]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive