Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille qui permet d’effacer n’importe quelle photo Facebook

Ce n’est pas la première fois que Facebook est sujet à ce genre de bug, mais c’est toujours amusant à observer. Pouya Darabi, un développeur iranien, vient d’empocher 10 000 $ de Bug Bounty de la part de Facebook après avoir trouvé un moyen d’effacer n’importe quelle photo postée par un utilisateur tiers.

Pour cela, il crée un nouveau sondage Facebook, puis remplace l’ID d’une des images dans sa requête par celui d’une autre photo appartenant à quelqu’un d’autre. La photo apparait alors dans son sondage et lorsqu’il supprime le sondage, la photo est supprimée. Donc retirée du compte Facebook de la tierce personne qui l’a posté initialement.

Bien joué ! Ça a l’air si simple… Et pourtant il fallait la trouver.

Une récompense bien méritée. Et dommage pour vous, Facebook a corrigé le problème donc, non, vous ne pourrez pas supprimer les photos de vous enfant, tout nu, que votre maman a posté sur son mur.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo