Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faille dans le plugin Disqus pour WordPress. C’est l’heure des mises à jour !

OYÉ OYÉ braves damoiseaux et damoiselles !

Si vous utilisez Disqus sur votre installation WordPress, sachez que les plugins de versions inférieures à la 1.76 sont faillibles à une attaque de type RCE (Remote Code Execution).

Le nom parle de lui-même et cela permet d’exécuter à distance des commandes sur le serveur où se trouve le plugin. Cette faille se situe dans le parseur JSON du plugin Disqus qui utilise une fonction PHP eval() mal codée.

Ce plugin étant présent sur 1,3 million de sites, c’est important de faire tourner l’info pour éviter la catastrophe.

Pour savoir si vous êtes vulnérable, il suffit de connaitre les n° de version de vos softs…. Bref, le tiercé gagnant est d’avoir :

PHP 5.1.6 ou une version plus ancienne + WordPress 3.1.4 ou une version plus ancienne + le plugin Disqus pour WordPresse 2.75 ou plus ancien.

Si ça colle avec votre installation,  vous êtes donc vulnérable et un attaquant pourra pousser son propre code PHP (via un simple commentaire) sur vos pages puis appeler l’URL suivante qui sert à synchroniser les commentaires d’un article donné :

http://somesite.com/?cf_action=sync_comments&post_id=TARGET_POST_ID

Et qui exécutera alors la commande présente sur la page.

Pour vous prémunir de tout problème, mettez à jour WordPress, PHP et bien sûr le plugin Disqus

Source



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite