Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire cohabiter les liens entrants Google et Technorati dans WordPress 2.3

J’avais un souci avec WordPress 2.3. Sur cette nouvelle release, les liens entrants qu’on peut voir dans l’interface d’admin ne sont plus recencés par Technorati mais par Google Blog. Pas cool si vous aimiez Technorati (comme moi)

J’ai donc entrepris de revenir sur Technorati. Facile en bidouillant un peu le code. Puis après je me suis dit que Google Blog, c’était pas mal non plus. Alors j’ai fais la bidouille qu’il faut pour faire cohabiter les 2…

Et comme je pense que ça peut vous interresser si vous utilisez WordPress, voici ce que j’ai fait.

Ouvrez le fichier « index-extra.php » qui se trouve dans wp-admin

Placez vous à la ligne n°9, là ou il est écrit :

case 'incominglinks' :

et repérez à la ligne n°28 le :

break;

Selectionnez tout ce qu’il y a ENTRE ces 2 lignes et remplacez le contenu par celui-ci :

Impossible de mettre le code en dur, donc je vous l’upload dans un fichier texte.

Enregistrez, mettez le fichier à jour sur votre serveur. Videz le cache wp-cache ou de votre browser et accèdez à votre interface d’admin.

Et voilà, vous avez les 2 blocs Google Blog et Technorati. Vous pouvez evidement en rajouter d’autres si vous en connaissez sur le même modèle.

J’espère que cette astuce vous servira.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite