Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire de la batterie avec Excel ? C’est possible !

La réponse semble être un grand oui ! En tous cas c’est ce qu’a réalisé Dylan Tallchief et c’est plutôt lourd.

Excel permet quand même de faire un bon paquet de trucs : que ce soit créer un RPG, convertir une photo ou visionner un film au sein du tableur, adapter un célèbre jeu vidéo … Il y a de quoi faire ! Et maintenant nous pouvons ajouter à cette liste la création musicale et plus particulièrement la batterie. Rangez vos logiciels de production musicale et ressortez votre Excel et ses macros !

Tallchief a publié récemment une vidéo YouTube pour montrer ce qu’il avait réussi à faire et c’est Excel-lent ça dépote bien. Enfin surtout par l’aspect technique de la chose plus que par les beats présentés qui restent assez basiques. Cela dit il semble tout à fait possible de réaliser des chansons entières, de changer de rythme en cours de route, faire des pauses, etc. La vidéo ne montre donc pas toute l’étendue des possibilités.

Au fil des 14 minutes de la vidéo, vous allez découvrir comment utiliser son fichier Excel qu’il propose d’ailleurs au téléchargement gratuit. Vous n’avez qu’à récupérer le fichier pour commencer à vous amuser avec. Bon je rappelle que télécharger un fichier venant de quelqu’un que vous ne connaissez pas peut être dangereux pour la santé même si dans le cas présent l’approbation de l’ANSM semble validée ;-).

Après c’est à vous de jouer (pensez à activer les Macros quand même) : modifier les BPM, créer des séquences, poser des boucles, ajouter un son, jouer la musique sur un logiciel externe comme Ableton ou FL Studio … et si vous touchez un peu au Visual Basic vous pourrez même éditer certains aspects comme l’appel à la librairie multimédia Windows (winmm.dll), éditer une liste de variables à utiliser, ajouter des fonctions …

Autre petit point à noter c’est que des initiatives similaires existaient déjà par le passé, mais ne fonctionnaient plus (ou mal) avec les versions récentes d’Excel (la version 2019 est utilisée dans la vidéo), il s’est donc en partie basé sur les exemples précédents et a taffé 2 semaines à temps plein pour nous pondre le fichier.

La créativité n’a pas de limite et ça, c’est bôôôô !

Source


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté