Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire des tests A/B avec Adsense

Voici une méthode A/B qui va vous permettre de tester l’efficacité de vos publicités Adsense sur votre site. L’objectif est de déterminer quel format, quelles couleurs, quelle taille de police…etc etc est le plus cliqué par les visiteurs de votre site. J’écris ce post à des fins de mémo en espérant trouver le temps un jour de faire moi-même ces tests A/B. En attendant, je partage.

Créez dans Adsense, 2 publicités différentes. Par exemple une 336×280 avec des liens bleus (classique) et la même avec des liens rouges. Créez 2 « Custom Channel »… Un « Lien rouge », un autre « Lien bleu » et assignez y les publicités correspondantes à chaque couleur.

Insérez ensuite le javascript suivant à l’emplacement voulu en n’oubliant pas de mettre les codes sources proposés par Adsense à la place des //Inserez le code de la X pub. Attention a mettre uniquement le contenu des balises javascripts et pas tout le code avec les balises <javascript> en plus. (voir exemples ci-dessous)

<script type="text/javascript">
var random_number = Math.random();
if (random_number < .5){
// Insérez le code de la première pub
} else {
// Insérez le code de la seconde pub
}
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

Donc avec un vrai code Adsense, voici ce que ça donnerait :

<script type="text/javascript">
var random_number = Math.random();
if (random_number < .5){
 <!--
 google_ad_client = "pub-99999999999999";
 google_ad_slot = "12345";
 google_ad_width = 336;
 google_ad_height = 280;
 //-->
} else {
 <!--
 google_ad_client = "pub-99999999999999";
 google_ad_slot = "123456789";
 google_ad_width = 336;
 google_ad_height = 280; 
 //-->
}
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>

En gros, ce code permet de faire tourner les pubs à part égale et ensuite, au bout d’une semaine ou 2, vous pourrez, simplement en observant les stats des custom channels, savoir exactement quel format est le plus cliqué.

A vous la fortune, la gloire, les filles et la reconnaissance de vos parents !

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.