Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Multiboot Linux sur une clé USB

Mutliboot est un petit script Linux qui vous permet d’installer sur la même clé USB une multitude d’OS… Il devient ainsi possible d’avoir un multi boot sur une clé usb pour les OS suivants.

Pour installer MultiBoot, vous devez avoir les softs suivants : zenity, xterm, mkisofs et gksu. Rendez vous ensuite sur cette page et téléchargez le script d’install. Lancez le et suivez la procédure d’installation.

Insérez ensuite une clé USB formaté en Fat32 dans votre ordi, et lancez /usr/local/share/MultiBoot-v3/gui-multiboot-liveusb.sh (ou en passant par Multi System dans le menu Accessoires)

Libre à vous ensuite de télécharger les ISO dont vous avez besoin, et de les sélectionner ensuite via l’appli Multi Boot. Celle-ci créera alors un multiboot sur la clé USB et en route pour l’aventure.

Tous les détails de l’installation sont ici.

[Source]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite