Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Multiboot Linux sur une clé USB

Mutliboot est un petit script Linux qui vous permet d’installer sur la même clé USB une multitude d’OS… Il devient ainsi possible d’avoir un multi boot sur une clé usb pour les OS suivants.

Pour installer MultiBoot, vous devez avoir les softs suivants : zenity, xterm, mkisofs et gksu. Rendez vous ensuite sur cette page et téléchargez le script d’install. Lancez le et suivez la procédure d’installation.

Insérez ensuite une clé USB formaté en Fat32 dans votre ordi, et lancez /usr/local/share/MultiBoot-v3/gui-multiboot-liveusb.sh (ou en passant par Multi System dans le menu Accessoires)

Libre à vous ensuite de télécharger les ISO dont vous avez besoin, et de les sélectionner ensuite via l’appli Multi Boot. Celle-ci créera alors un multiboot sur la clé USB et en route pour l’aventure.

Tous les détails de l’installation sont ici.

[Source]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +