Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Multiboot Linux sur une clé USB

Mutliboot est un petit script Linux qui vous permet d’installer sur la même clé USB une multitude d’OS… Il devient ainsi possible d’avoir un multi boot sur une clé usb pour les OS suivants.

Pour installer MultiBoot, vous devez avoir les softs suivants : zenity, xterm, mkisofs et gksu. Rendez vous ensuite sur cette page et téléchargez le script d’install. Lancez le et suivez la procédure d’installation.

Insérez ensuite une clé USB formaté en Fat32 dans votre ordi, et lancez /usr/local/share/MultiBoot-v3/gui-multiboot-liveusb.sh (ou en passant par Multi System dans le menu Accessoires)

Libre à vous ensuite de télécharger les ISO dont vous avez besoin, et de les sélectionner ensuite via l’appli Multi Boot. Celle-ci créera alors un multiboot sur la clé USB et en route pour l’aventure.

Tous les détails de l’installation sont ici.

[Source]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment