Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faites de la capture écran à distance avec LSGrab

 

Quand on est admin réseau, il est parfois bon de pouvoir associer à une intervention à distance une capture écran du problème. Evidement, vous pouvez apprendre à vos collègues à prendre eux même le screenshot et à vous l’envoyer par email mais pour certains, ça ne le fait pas et ça ne le fera jamais.

La solution ? Prendre vos captures écran à distance…

Comment ? Avec un petit soft qui s’appelle LSGrab…

Ce logiciel crée par les développeurs de LANSweeper permet de capturer à distance l’écran d’un PC se trouvant sur le même réseau que vous du moment que :

  • C’est du Windows 2000, 2003 ou XP
  • Que vous avez tous les droits (admin) sur le PC distant
  • Qu’il y a quelqu’un de loggé sur ce PC (votre collègue)

La version de base fonctionne en ligne de commande avec les options suivantes :

  • /c : permet de préciser le nom de l’ordinateur distant
  • /p : permet de préciser l’endroit ou vous voulez enregistrer la capture écran
  • Ce qui donne : lsgrab /c:mycomputername /p:c:screenshots

Si la ligne de commande, ce n’est pas encore votre trip (et c’est bien dommage), il existe une interface graphique à LSGrab qui est téléchargeable ici.

Evidement, tout ceci est fait pour rendre service et pas pour « espionner » vos gentils utilisateurs !

LSGrab est dispo ici. Je vous recommande d’aller jeter un oeil aux autres sections du site, il y a d’autres bons petits softs qui pourront peut être vous servir.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +