Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

FareBot – Lire les cartes de transports NFC avec Android

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Lorsque Eric Butler a appris que le téléphone Android Nexus S était équipé d’un module de communication en champs proche (NFC), il s’est jeté sur dessus pour développer une petite application baptisée FareBot, capable de récupérer les informations émises par les puces RFID. Grâce au SDK de Gingerbread, il a ainsi pu lire les données non chiffrées disponibles sur les cartes MIFARE DESFire. Ces cartes sont souvent utilisées comme carte d’abonnement dans les transports en commun.

Il a pu récupérer à l’aide d’un simple Nexus S, toutes les informations de ces cartes de transport, y compris la quantité de trajets encore possibles et les 10 dernières stations où la carte a été utilisée. Eric a mis le code source de son proof of concept à disposition de tout le monde et espère que partout dans le monde, des gens programmeront leur propre version, compatible avec les cartes de transport locales. Quand à savoir si ces cartes seront modifiables pour par exemple avoir des crédits de transport gratuit, Eric explique sur son blog que cet axe de recherche ne l’intéresse absolument mais qu’il parait que certains ont mis au point une technique pour cracker la protection de ces cartes.

Si vous avez un Nexus S, vous pouvez récupérer l’application sur l’Android Market.

Alors, y’a des gens motivés pour voir si ça marche avec la RATP ? 🙂

[Source]

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment