Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

FareBot – Lire les cartes de transports NFC avec Android

Lorsque Eric Butler a appris que le téléphone Android Nexus S était équipé d’un module de communication en champs proche (NFC), il s’est jeté sur dessus pour développer une petite application baptisée FareBot, capable de récupérer les informations émises par les puces RFID. Grâce au SDK de Gingerbread, il a ainsi pu lire les données non chiffrées disponibles sur les cartes MIFARE DESFire. Ces cartes sont souvent utilisées comme carte d’abonnement dans les transports en commun.

Il a pu récupérer à l’aide d’un simple Nexus S, toutes les informations de ces cartes de transport, y compris la quantité de trajets encore possibles et les 10 dernières stations où la carte a été utilisée. Eric a mis le code source de son proof of concept à disposition de tout le monde et espère que partout dans le monde, des gens programmeront leur propre version, compatible avec les cartes de transport locales. Quand à savoir si ces cartes seront modifiables pour par exemple avoir des crédits de transport gratuit, Eric explique sur son blog que cet axe de recherche ne l’intéresse absolument mais qu’il parait que certains ont mis au point une technique pour cracker la protection de ces cartes.

Si vous avez un Nexus S, vous pouvez récupérer l’application sur l’Android Market.

Alors, y’a des gens motivés pour voir si ça marche avec la RATP ? 🙂

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite