Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Find and Run Robot – Un équivalent d’Alfred ou de Quicksilver pour Windows

Si sous Mac, il existe des logiciels célèbres comme Alfred ou Quicksilver qui permettent de lancer rapidement des applications ou de rechercher des fichiers au fur et à mesure que vous tapez les lettres de leur nom, sous Windows, ils se font plus discrets.

Hervé, fidèle lecteur de Korben.info m’en a conseillé un qui s’appelle FARR pour Find and Run Robot, qui permet simplement grâce à un raccourci clavier, de lancer des recherches web, d’envoyer des emails, de gérer des fichiers, de gérer les fenêtres ou encore de lancer des programmes ou de localiser des documents…etc.

Oui, ça fait déjà pas mal de choses 😉

FARR ne dispose pas d’index… il scanne vraiment en live votre disque dur. Cela signifie qu’il ne fera pas ramer votre ordinateur avec une tâche de fond consommatrice de CPU. Il effectue ces actions de manière instantanée et le résultat est bluffant et surtout très pratique au quotidien. Même sans index, FARR est très rapide sauf dans quelques cas où il doit scanner de très gros répertoires.

Je pense quand même que ça vous fera gagner pas mal de temps dans votre boulot quotidien. L’outil fonctionne aussi grâce à des plugins… Il en existe une douzaine dont un plugin qui permet de gérer le presse papier, un autre qui fait calculatrice ou encore un autre qui permet de faire des recherches dans les marques pages de votre navigateur.

FARR est skinable, sait gérer les alias, plusieurs combinaisons de touches, les expressions régulières, existe en version portable, et est totalement configurable.

Un must à essayer d’urgence !

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment