Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

FeelHome – Partagez votre disque dur sur Internet

La société Nuxinov propose une application baptisée FeelHome, plutôt intéressante (et gratuite) permettant de rendre accessible depuis n’importe où sur le net, le disque dur physique de votre machine. En gros, sur votre ordinateur, vous installez FeelHome qui fait office d’application serveur, vous sélectionnez le répertoire à rendre « visible » sur la toile, et taaaadaaa, directement à partir du site web Nuxinov, vous pouvez via un genre de bureau virtuel naviguer dans vos dossiers, vos DVD, clés USB…etc.

Lancement sur Mac

Ça peut être pratique si on veut récupérer directement des fichiers d’un ordi à un autre, par exemple de la maison vers le bureau. Et avec ce système, plus besoin de passer par un stockage intermédiaire genre FTP ou DropBox.

Accès au disque dur du Mac depuis un Windows 7

Vous disposez de 1,86 Gb de bande passante par mois et les fichiers que vous pouvez transférer ne doivent pas dépasser 96 Mb. Et bien sûr comme tout ce qui est bon, ça tourne sur Mac, Linux et Windows.

Mode Bureau virtuel (on peut changer le fond d’écran)

Par contre, faites moi plaisir, utilisez le de manière temporaire sans le laisser tourner toute la semaine (juste le temps de faire les transferts) et choisissez un vrai mot de passe, hein…

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment